À propos de nous

Si vous êtes un parent ou un enseignant de religion orthodoxe recherchant des ressources pour vous aider à partager votre croyance de chrétien orthodoxe, ne cherchez pas plus loin! OrthodoxABC Education Inc. (“OrthodoxABC”) offre des matériaux pour l’enseignement du Christianisme Orthodoxe qui engagera et inspirera sans aucun doute les générations futures.

OrthodoxABC est un groupe de chrétiens orthodoxes – parents, parrains, marraines,  enseignant de religion orthodoxe, jeunes orthodoxes – dont la mission est de partager leurs croyances de la foi Chrétienne Orthodoxe avec de jeunes enfants. Le contenu du site internet d’OrthodoxABC (the “Website”) vous est fourni pour remplir des buts informels, personnels et éducatifs mais non-commercialisables. Le site internet vous permet de télécharger gratuitement les leçons de catéchisme de  l’école de catéchèse spécialement créées pour les parents et les enseignants afin d’aider les enfants à apprendre:

  • Le riche héritage religieux et spirituel de notre foi orthodoxe;
  • Des valeurs pour aider les enfants à mieux relever les défis de la vie;
  • Un cadre spirituel pour les aider à mieux se concentrer et comprendre la signification de leurs vies.
Toutes les leçons Chrétiennes Orthodoxes de catéchisme sont développées par des parents ainsi que des enseignants de catéchèse et sont revisées par un member du clergé. Les matériaux sont écrits dans la langue de tous les jours et comprennent des illustrations colorées, des jeux de mots et des activités de coloriage pour renforcer l’apprentissage de chaque leçon. Vous y trouverez également l’édition du professeur vous permettant de vous assurer que chaque étudiant puisse profiter au maximum de toutes les leçons.

De plus, OrthodoxABC continue à développer en permanence de nouveaux matériaux les rendant accessibles par internet. Assurez-vous donc de consulter le site régulièrement. Avec les leçons de catéchisme d’OrthodoxABC, vos enfants pourront faire un voyage sans fin leur permettant d’explorer leur foi.

Si vous avez des souhaits, pensées et/ou des suggestions vis à vis des leçons existantes ou de celles que vous souhaiteriez voir, faites le nous savoir. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

About Us

If you’re a parent or Orthodox Religious Education teacher or Sunday School Teacher looking for resources to help you share your Christian Orthodox beliefs with young children, look no further! OrthodoxABC Education Inc. (“OrthodoxABC”) offers free Orthodox Christianity teaching materials that will engage and inspire the next generation.

OrthodoxABC is a group of Orthodox Christians – parents, godparents, Orthodox Religious Education teachers and Orthodox youth – dedicated to sharing the beliefs of the Christian Orthodox faith with young children. The content of the OrthodoxABC Website (the “Website”) is provided for informational, non-commercial, personal and educational purposes. The Website provides free downloadable Catechetical School lessons specially created for parents and teachers to help children learn:

  • The rich religious and spiritual heritage of our Orthodox faith;
  • A set of values to better equip them to face life’s challenges; and
  • A spiritual framework to help give focus and meaning to their lives.
All Christian Orthodox Catechetical School lessons or Sunday School lessons are developed by parents, along with Catechetical School teachers, and reviewed by clergymen. The materials are written in everyday language and include colorful illustrations, word play and coloring activities to reinforce the lessons learned. Also included is a teacher’s edition to make sure young students get the most out of every lesson.

What’s more, OrthodoxABC is continually developing new teaching materials and making them available on the Website, so be sure to check in with us regularly. With Catechetical School lessons from OrthodoxABC, your children can embark on a never-ending journey and exploration of their faith.

If you have any thoughts on our Christian Orthodox Catechetical School lessons, or suggestions for new ones, we’d like to hear from you, so please don’t hesitate to contact us today.